Monday, July 7, 2008

Campagne de Louisiane

En sortant de l'autoroute, on penetre dans l'Atchafalaya Basin Wildlife Area.

On croise par ci et par la des voies de chemin de fer. Ils ne connaissent pas du tout les catenaires ici, tous les trains carburent au gazole.

On a fait prendre a notre voiture des chemins de terre et de cailloux, plutot recommandes au gros 4x4, mais elle en a vu d'autres...

On a vu sur le chemin un panneau "nature trail". On s'est dit, ok, cool, on y va. On a laisse notre voiture au debut du trail en question, on a marche 10 min, et puis, face a l'attaque en regle et vraiment tres massive des moustiques, on a vite couru se mettre a l'abri dans la voiture. Quelques temeraires nous on suivi a l'interieur, mais on leur a fait la peau (pleine de sang d'ailleurs).

Au detour d'un virage, des etendues d'eau.


Et puis soudain, alors qu'on passait le long de sorte de campings de mobil-homes, on a apercu au loin cette riviere, la riviere Atchafalaya. Juste au moment d'un orage, sous les arbres, au bord de l'eau. Un moment magique, avec une tres belle lumiere.

On se serait crus en Amazonie, il ne manquait plus que des conquistadors sur un radeau au milieu du fleuve...

Plus loin, decouverte d'Avery Island, la ou ils font le celebre Tabasco depuis 1868. Entree payante pour visiter, alors on est reste devant, l'endroit etait deja assez joli comme ca.


C'est la qu'on a vu notre premier alligator, alors comme on en est fier, on vous le remet !

Autour de l'usine de Tabasco, un bras de mer, quelques pontons et des pecheurs. Tres agreable.





2 comments:

Ben said...

Nice pictures boys...
Ça a vraiment l'air chouette !

Juste une question au passage : vous avez du soleil de temps en temps, ou bien???
(parce que mis à part sur celle où vous construisiez un enclos à termites dans un "pré", il a l'air de faire gris tout le temps chez vous...)

Vous vous êtes même pas baignés dans le golf du Mexique? pourtant, un bain de pétrole est fortement recommandé pour la santé... à dose très (très très très) réduite !!!

anto&gaet said...

Alors en fait il pleut chaque jour en Louisiane (orage), c'est tres humide. Sinon le soleil est toujours la. La chaleur aussi d'ailleurs.
Pour ce qui est de se baigner, le Mississippi deverse toute ses cochonneries vers l'ouest et vers le Texas. Pour se baigner, il vaut mieux aller vers l'est.